Pierre reconstituée et bétons

Dalles et pavés en béton :

Une large gamme de pavés au style moderne ou traditionnel, embellira vos aménagements extérieurs.
Les pavés en béton sont fabriqués à partir de ciment, de graviers, de sable et d'eau. Le tout est pressé, moulé, compacté pour obtenir différents aspects, formes et finitions. Nous vous conseillons de choisir les pavés 'pleine masse' : la coloration est introduite dans le mélange, ce qui offre une teinte homogène au pavé, ils peuvent être taillés et se patinent dans le temps.
Nous vous proposons une gamme très large chez 2 fournisseurs partenaires :

 Briques en terre cuite :

Les briques ont un charme et une authenticité inégalables dans les jardins. Le rouge brique est la couleur opposée à celle du vert végétal. L'ensemble évoque une ballade dans les jardins anglais.
C'est un matériau respectueux de l'environnement. Le pavé en terre cuite est composé d'argile naturelle, cuit au four.

Notre fournisseur : Pierre & Sol.

Surfaces en bétons pour jardins

Votre projet de surface en béton paysager est-il réalisable ?
Les contraintes de base, imposent une:
- Surface minimum de 50 m2
- Pente très faible, moins de 5% !
- Pose sur grave compactée ou béton maigre selon le terrain.

Béton à désactiver avec graviers 'mignonnette' (graviers roulés 4/11)

Le béton désactivé est un ouvrage de maçonnerie utilisé au jardin pour constituer des allées, des terrasses ou pour délimiter des zones particulières. Le béton désactivé est une technique de coulage de béton spécifique qui consiste en la mise en valeur du granulat par élimination de la couche superficielle du mortier de surface.
Le béton désactivé est un mélange de ciment pur, d'eau et de granulats. Ces derniers seront choisis de formes et de couleurs adéquates de manière à s'intégrer au mieux au paysage ou au contraire de créer un contraste avec celui-ci. Nous utilisons en Île de France, principalement des graviers roulés de calibre 4 à 11 mm, silico-calcaires de type « mignonnette ».
Ce type de revêtement est plus esthétique qu'une simple dalle de béton classique. Autre avantage non négligeable, le béton désactivé est très facile d'entretien et son aspect perdurera de longues années sans avoir à fournir trop d'efforts.

Béton bouchardé

Il s'agit d'une dalle en béton fibré (fibres de polypropylène) qui a été d'abord lissée et dont la surface subit ensuite un traitement de bouchardage pour créer cette texture esthétique et antidérapante. Le principe est d'éroder la surface du béton durci avec une machine spéciale : la bouchardeuse. Celle-ci frappe la surface par le biais de dents pyramidales en diamant ou en carbure, faisant éclater la surface du béton. Les reliefs obtenus donnent des aspects imitant les pierres naturelles en granit. L'épaisseur est de l'ordre de 10 cm dans les jardins.

Béton bouchardé coloré

Les sols en béton bouchardé présentent le gros avantage de pouvoir être coloré dans n'importe quelle teinte ; béton noir, jaune, rosé, saumoné, orangé,...

Béton balayé

Le béton balayé fait apparaître des stries sur la surface du béton frais avec un balai brosse. L'aspect obtenu est antidérapant et strié. La matrice du béton balayé est le plus souvent teintée (jaune, rosé, saumoné, orangé...), mais peut rester dans des teintes naturelles de ciment gris ou blanc.
Le béton est « tiré » à la règle et aussitôt lissé au platoir flamand. Le balayage du béton est réalisé quand la surface du béton commence tout juste à durcir.

Béton sablé

Comme le béton désactivé, il est composé avec des granulats choisis en fonction de leurs tailles, leurs couleurs et leurs formes, dont la teinte finale sera obtenue par l'association d'un sable, d'un ciment avec adjuvants et colorants.

Après la mise en place du béton, la surface durcie sera décapée pour faire apparaître les constituants de la matière de manière adoucie par sablage ou hydrosablage (sablage à haute pression). Il apportera un parement rappelant la pierre en plus doux au toucher.

Ce type de surface offre une excellente durabilité et une grande stabilité de teinte au vieillissement. L'entretien est peu contraignant.

Sols en enrobes

Enrobé noir

L'enrobé noir est composé de granulats de porphyre et de bitume, fabriqué à des températures aux environs des 180°C. Il existe 2 calibres 0/6 mm pour allées de jardins (BB 0/6) et 0/10 mm pour voiries et parkings (BBSG 3 0/10). L'enrobé à chaud est ensuite mis en œuvre sur une épaisseur de 4 à 6 cm afin d'en obtenir les caractéristiques recherchées : pérennité, confort et résistance...
Nous réalisons directement sans sous-traitance, les travaux d'enrobés.
Les enrobés sont fabriqués à la centrale SNM-SPME située dans le port de Gennevilliers (92).

Enrobé rouge

L'enrobé rouge comprend un autre élément, qui lui donne cette teinte particulière : le Porphyre rose pour un rouge plus intense.
Les enrobés rouges, de par leur couleur, sont souvent employés pour le contraste rouge de l'enrobé et vert des végétaux qu'ils apportent dans le jardin.
L'aspect est rugueux pour une meilleure tenue de route. Le calibre est de 0/6 mm (BB 0/6).